PRENDRE SOIN DE SOI POUR PRENDRE SOIN DES AUTRES

16 Heures

 

 

educatif

OBJECTIF DE FORMATION :

Développer une écoute de soi pour mieux écouter l'autre. Identifier les signaux d'alerte et les indices d'insatisfactions liés à une situation donnée, personnelle ou professionnelle. Prévenir les malentendus en identifiant les limites entre vie privée et vie professionnelle. Proposer des solutions en cas d'insatisfaction pour le salarié ou pour l'employeur.

 

 
metier

CONTENUS :

 
Approche chrono biologique : connaître les rythmes biologiques, être attentifs aux signaux d'alerte de son corps, se réserver du temps pour soi dans la journée, trouver et respecter son propre rythme.
Connaître les besoins relationnels, les définir.
Lister les indicateurs de trop peu de soin de soi.
Identifier les niveaux de conscience, mobiliser ses 5 sens et percevoir les modifications corporelles pour déceler les manques, les carences, les difficultés.
Identifier les différentes sphères : professionnelle, privée, sociale, culturelle ; les zones de recouvrement et d'interface.
Identifier et gérer ses ressources personnelles et celles de son environnement pour mieux prendre soin de soi.
Trouver les moyens personnalisés de prendre soin de soi dans les limites et le respect des contraintes professionnelles.
public

PUBLIC :

 
Les salariés du secteur sanitaire et social
 
 
 

"Centre de Formation Jeanne Delanoue : Enregistré sous le numéro 52 49 00160 49. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat"

 

 

 

Informations

Créé en 1986, le Centre de Formation Jeanne Delanoue est adhérent de la Charte Qualité AREPPAL, et est certifié ISO 9001 version 2008. Ces démarches garantissent un savoir faire et un professionnalisme des prestations de formation.